Diagnostic immobilier Rumegies
Diagnostic Électricité

Diagnostic Électricité : mon bien est-il concerné ? 

Diagnostic immobilier Rumegies

Tout comme le diagnostic gaz, le diagnostic électricité concerne les équipements de plus de 15 ans. Il est obligatoire lors de la mise en vente ou en location d’un logement, seulement si vos équipements datent d’avant cette période.

Vous devez alors impérativement insérer le document dans le DDT et le transmettre à votre acheteur au moment de la promesse de vente, ou de la signature de bail avec votre locataire.

Le diagnostic électricité est un contrôle du bon état et bon fonctionnement de tous les appareils électriques d’un bien. Le diagnostiqueur contrôle les sources d’alimentation, les disjoncteurs, les appareils et autres prises de courant.

Le but de cet examen est de prévenir les accidents domestiques liés à des installations défectueuses. En effet, les appareils ne vieillissent pas bien, et plus ils sont vétustes, plus ils ont de chance de présenter une anomalie.

Il faut donc contrôler. Si votre installation a plus de 15 ans, mais que vous avez déjà effectué des travaux pour la remettre aux normes, vous êtes exemptés du diagnostic électricité.

En revanche, vous êtes tenus de présenter une attestation de conformité du Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité à vos futurs acquéreurs ou locataires.