- 06 42 43 00 94
- helloaudimm.fr
Les termites sont la bête noire des maisons. Au sens figuré comme littéral.
Ces insectes xylophages rongent, grignotent, se nourrissent de bois. Charpente, escalier, parquet, meubles … tout est bon à prendre pour eux.
En revanche, leur présence n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le propriétaire. Si personne n’a envie d’abriter une colonie d’insectes en général, cela est en encore plus vrai lorsque ces derniers s’attaquent littéralement à votre maison.
En effet, les termites représentent un danger, car à force de grignoter le bois, ils peuvent fragiliser la structure de la maison. Dans certains cas, les habitants sont obligés de quitter les lieux, car il y a un vrai risque d’effondrement.
Pour lutter contre ce phénomène, il faut traiter ! Les termites sont particulièrement présents dans le Sud, dans l’Ouest et en Île-de-France.
Si vous voulez vendre votre habitation et qu’elle se trouve dans une zone concernée par les termites, vous devez faire réaliser un diagnostic et le joindre au DDT lors de la promesse de vente. Vous pouvez retrouver une cartographie précise sur le site des services publics.
Il est réalisé par un expert. Si ce dernier confirme la présence des insectes, alors vous devez impérativement traiter.
Le diagnostic est valable 6mois. Cette période est assez courte, mais s’explique par la possibilité de réinfection.