- 06 42 43 00 94
- helloaudimm.fr
Saviez-vous que la principale cause d’accidents domestiques est due à des appareils de chauffage défectueux, notamment par intoxication au monoxyde de carbone ? Pour lutter contre cela, il est important de contrôler régulièrement ses installations.
Si nous n’avons pas vraiment l’habitude de le faire régulièrement, le moment de la vente ou de la mise en location semble être le moment opportun pour faire un petit check-up.
Pour ces raisons, le propriétaire est tenu de présenter un diagnostic gaz dans son DDT. Ce denier concerne toutes les installations de plus de 15 ans.
Seul un diagnostiqueur certifié est en mesure de l'accomplir. Il est en charge de contrôler les tuyauteries de gaz, les appareils et les raccordements aux tuyaux. Il doit examiner la ventilation et l’aération des pièces également pour assurer une bonne circulation de l’air.
Si une anomalie est détectée, il doit le mentionner dans le rapport. Le propriétaire effectue ou non des travaux, mais sachant que cela peut avoir un impact sur la vente ou la location.
Le document est ensuite valide pendant 3 ans pour les ventes, et 6 ans pour les locations.